Comment avoir du fun avec sa mémoire ?
Comment avoir du fun avec sa mémoire ?
Parce que j’ai observé l’angoisse que pouvait susciter le sujet de la mémorisation, notamment chez les personnes en reconversion qui ont quitté les bancs de l’école depuis longtemps, j’ai décidé de me former aux neurosciences avec Jon Kwik, spécialiste mondial de la mémorisation, de la lecture efficace et des techniques d’attention.
En jumelant ce savoir acquis à la sophrologie, j’apprends à mes patients à s’amuser avec leur mémoire, à utiliser leur potentiel créatif, leur imagination, leur humour, pour retenir tout le vocabulaire, les textes, les dates et tous les noms qu’ils souhaitent mémoriser, dans le plaisir.
Je leur apprends aussi comment utiliser efficacement leur temps pour apprendre, comment ne pas s’épuiser pendant des heures en se forçant à mémoriser, souvent sans résultat, au prix d’une lutte contre le découragement.
En clair, j’apprends à avoir du fun avec sa mémoire, à jouer avec tous les outils que notre cerveau met à notre disposition pour avoir confiance dans ses capacités d’apprentissage souvent méconnues.
A vos neurones, prêts, partez !