Psychanalyse Transgénérationnelle

La Psychanalyse Transgénérationnelle​

Le 15 novembre à 20h, webinaire gratuit ; « Qu’est-ce que la psychanalyse transgénérationnelle ?  » . Inscriptions : https://www.billetweb.fr/webinaire-grauit.

La psychanalyse transgénérationnelle est une branche de la psychanalyse moderne. Cette approche permet de relire son histoire familiale afin de s’en détacher et ne garder que ce qui est porteur dans la vie que l’on se construit personnellement.

Pour se faire, on utilise la représentation intérieure de sa famille, cela sert à tracer l’arbre familial. Un graphisme hors des codes généalogiques, puisque l’important est d’interroger les relations qu’entretiennent les individus entre eux, non de faire une nomenclature de son arbre transgénérationnel. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir fait des recherches généalogiques au préalable.

De séance en séance, à travers l’analyse et les prises de conscience, la personne  reconstitue le puzzle qui inconsciemment s’est formé en elle et démasque les pièges familiaux qui l’emprisonnent.

En se libérant des injonctions familiales qui déterminent inconsciemment ses choix et ses actions, elle redevient sujet de son histoire à part entière et transforme ainsi l’héritage psychologique qu’elle a reçu, en un socle de vie approprié à son propre chemin.

Tarifs

 

TARIFS :

60€ la séance d’1h, à mon cabinet à Bulle de Vie, 358 avenue de Lardenne, Toulouse, ou à Colomiers.

Lorsque le présentiel est impossible, il y a la possibilité de faire les séances avec zoom.

EVENEMENTS :

– Le jeudi 15 septembre de 17h à 19h, Conférence/Dédicace de mon livre « Se libérer de son histoire familiale » à la librairie TE ORA, Portet sur Garonne.

– Le samedi 17 septembre à 11h, conférence « Découverte de la psychanalyse transgénérationnelle » aux Portes Ouvertes de Bulle de Vie, Lardenne.

 

Se libérer de son histoire familiale

« Questionnez l’héritage qui vous a été transmis et libérez votre parole afin de donner à votre vérité intérieure toute la place qu’elle mérite. »

Le transgénérationnel est abordé, dans cet ouvrage, sous l’angle psychanalytique : vous interrogerez votre relation à l’histoire de votre famille, à ce qui est raconté de génération en génération, mis de côté, surenchéri, enjolivé. Vous relirez le roman familial, afin de questionner les rouages et l’assemblage, conscient et inconscient, qui se sont tissés au fil des lignées. Vous questionnerez votre terreau transgénérationnel, ce qui vous a été transmis ou non, comment vous vivez cette transmission ou absence de transmission et ce qui vous bloque aujourd’hui. À l’aide de cette démarche émergera un récit vivant qui fera sens dans votre vie actuelle. En vous (ré)appropriant l’outil concret qu’est l’arbre familial (plusieurs modèles sont proposés pour vous inspirer), vous serez en mesure de prendre position dans la trame globale de votre famille et d’actant vous vous métamorphoserez en véritable sujet de votre histoire !

En vente à partir du 10 Novembre 2021